La Time Megève Mt Blanc racontée par Thomas

Ce dimanche 6 juin j'accompagne mon acolyte Stéphane Kamerzin et les membres de son équipe (Lavaux Cycling Team) à l'une des plus fréquentées cyclosportives des alpes. J'apprendrai à l'arrivée que la course à été neutralisée à cause du décès malheureux de l'un des concurrents qui, pour éviter une ornière sur la route, à pris tout droit dans une courbe et à basculé dans le vide par-dessus un parapet... Triste nouvelle. J'apprendrai aussi, après m'être encquérit de l'identité du malheureux auprès de l'organisation (je n'ai trouvé aucun "des notres" dans l'aire d'arrivée, ce qui a finit par m'inquiéter...) qu'il s'agissait de Boris Chevrat, membre du Lavaux Cycling Team et mécano chez "The Bike" à Pully.

C'est la claque. Je rejoins le reste de l'équipe à l'hotel, ils ont pour la plupart vécu le drame de près, arrivant sur les lieux quelques minutes après la chute...

Unis d'abord dans le silence et la tristesse, chacun fera le travail nécessaire de son côté pour digérer l'événement. De mon côté le récit sert un peu de soupape... On aimerait trouver un coupable, avoir une raison, une explication... mais il n'y en a pas. Raphaël Faiss, qui roulait avec Boris au moment de l'accident, assure (et je le crois sur parole) qu'ils ne prenaient pas spécialement de risques en descente.
L'accident est tragique et le sort frappe de façon cruellement aléatoire. On ne peut que souhaiter à ceux qui restent, au fiston de Boris, son épouse et ses proches, qu'ils trouvent les ressources pour aller de l'avant et continuer à donner du sens à la vie.

Puissent ces quelques lignes vous rapeller, si c'était nécéssaire, la chance que nous avons d'être là, en pleine forme, à se tirer la bourre sur nos vélos.

Profitons et restons prudents!


23/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres