News


Résultats des courses du mois de septembre

Voici quelques récents résultats des coureurs du Team:

Stephane a remporté les 1000 mètres de Vercorin et Arnaud termine 4ème.

 

Romain a participé à 3 courses ces dernières semaine à savoir:

la Racer Bike Cup N°5 à Champéry où il termine 39ème
la Swiss Bike Trophy à Bern-Gurten où il termine 4ème
la Championnat Suisse, Cross-Country à Gränichen(AG) où il termine 24ème!

 

Bravo pour votre motivation et vos résultats!

 

A bientôt.


26/09/2010
0 Poster un commentaire

Résultats Grand-Raid et Finale Papival-Bike Tour

Lors de la 21ème étape du Grand-Raid, Stephane a pris le départ du parcours de 137km et a terminé 13ème du scratch et 8ème de sa catégorie. Sur le parcours débutant à Nendaz, Nicole et Thomas se classe 2ème de leur catégorie, Yoann 5ème chez les Juniors et Michel 4ème chez les Elites. Marylou a participé au parcours débutant à Hérémence et termine 17ème.

 

Le samedi 4 septembre a eu lieu la dernière étape du Papival Bike Tour. Cette finale a été remportée par Stephane. Romain termine 2ème chez les Juniors Hommes et Lionel se classe 14ème chez les Elites. Suite à un ennui technique, Pascal a été contraint d'abandonné.

 

Au classement général du Papival, 2 coureurs du team montent sur le podium: Marylou se classe 2ème chez les Dames et Pascal remporte la catégorie Masters!

 

 

Bravo à toutes et tous!


05/09/2010
0 Poster un commentaire

Course de Torgon, Nax et Grindenwald

La dernière étape du Rhône Trophy s'est déroulée le 7 août à Torgon. Chez les dames, Nicole termine 4ème et Marylou 13ème. Pascal se classe 6ème de la catégorie Masters2 après une crevaison. Romain se classe 4ème chez les cadets et Yoann termine 13ème chez les Juniors.

 

Suite à cette course, le classement général a été définitivement établi: 4 Podiums pour le team. Stéphane et Pascal remporte respectivement leur catégorie. Marylou se classe 2ème chez les Dames et Yoann 3ème chez les Juniors Hommes.

 

Samedi 14 août a eu lieu la 7ème étape du Papival Bike Tour. Malgré le temps pluvieux, 5 coureurs étaient au départ: Marylou, Yoann, Pascal, Romain et Stéphane. Ce dernier a été en tête de la course avant de crever dans la descente. Pascal remporte la catégorie Masters, Marylou se classe 2ème chez les Dames, Romain 4ème et Yoann 6ème chez les Juniors.

 

Aujourd’hui 15 août, Gratien s’est déplacé à Grindenwald pour participer à un marathon. Il se classe 10ème sur le parcours de 55km.

 

Bravo à tous ! Merci aux ravitailleurs en particuliers à Arnaud et Michel qui malgré leur blessure ont eu la gentillesse d’encourager leurs coéquipiers.


15/08/2010
0 Poster un commentaire

Résultats de Küblis, Ayent, Lötschental et de l'Alex Moos

Voici les résultats des courses des dernières semaines.

 

Le 18 juillet une partie du team s'est déplacée dans les Grisons pour participer aux Swiss Bike Masters à Küblis. Sur le parcours de 105km, en catégorie licencié(e)s. Nicole et Gratien se classent respectivement 4ème et 19ème. Quant à Stéphane et Thomas ils se classent 4ème et 2ème de leur catégorie respective chez les non licenciés. Sur le parcours de 75km seul Michel termine la course et se classe 11ème. Arnaud et Yoann ont également pris part à cette course mais ont abandonné.

 

Le 24 juillet a eu lieu la 6ème étape du Papival Bike Tour. Une fois de plus, la pluie était au rendez-vous mais n'a pas découragé la centaine de participants ayant pris le départ. Du côté du team la bonne surprise est venue de Romain qui a remporté sa première victoire chez les Juniors, notamment grâce à une excellente descente en terrain glissant. Chez les dames, Marylou se classe 4ème, Pascal prend la 2ème place de la catégorie Masters (après avoir accompagné son fils dans la montée) et Stéphane termine 3ème chez les Elites.

 

Le 31 juillet s'est déroulée la première Magic Race dans le Lötschental. Stéphane remporte sa 2ème victoire de la saison et Gratien se classe 3ème.

 

Trois coureurs du team ont enfin pris part à l'Alex Moos. Yoann termine a une excellente 3ème place chez les Juniors, Pascal termine 4ème et Nicole 5ème.

 

Bravo à Toutes et Tous et à tout bientôt !!!

 

Bon rétablissement à Arnaud et Michel



02/08/2010
0 Poster un commentaire

Pluie de Podium pour le team!!!

Après 2 semaines d'interruption, les courses VTT ont repris en Valais. Mercredi dernier à Veysonnaz Nicole s'est classée 2ème et Marylou 4ème chez les Dames. Dans la catégorie Elite, nous retrouvons 5 coureurs du Team dans les 12 premiers!!! Arnaud termine 4ème, Stephane 5ème, Thomas 6ème, Gratien 9ème et Michel 12ème. Comme à son habitude, Pascal remporte la catégorie Masters et manque de très peu la victoire au scratch! Yoann termine 5ème chez les Juniors Hommes.

 

Dimanche a eu lieu la 4ème étape du Rhône Trophy à la Tzoumaz : doublé pour Sun-Wallis !!! Stéphane remporte sa première victoire de la saison devant Arnaud sur le parcours de 50km. Dans le coup jusqu’au pied de la dernière montée, Thomas a malheureusement dû abandonner après que son genou ait croisé un caillou d’un peu trop près  J. Marylou et Yoann termine 3ème de leur catégorie respective.

 

Michel et Gratien se sont quant à eux déplacés en France pour un marathon. Sur un parcours très exigeant de 100km (avec ravitaillement dans les rivières locales), Gratien termine 3ème de sa catégorie. Sur celui de 50km, Michel termine 6ème.

 

Enfin, Pascal a participé à la course sur route Sierre-Nax. Dans une course à la participation très relevée, il termine 15ème du scratch.

 

Bravo à tous et bonne course à Küblis!

 

 

 

 

 

 


12/07/2010
0 Poster un commentaire

Le raid Evolénard vécu par Thomas

C'est confiant et plutôt motivé que j'embarque à bord du breack familial ce dimanche matin. Fede ne viendra pas à Evolène aujourd'hui, découragée par la météo... (déjà 2 ans de mariage, les excuses pour manquer un ravitaillement sont de plus en plus "légères"). J'en profite donc pour faire le trajet avec la caisse de pasha, sièges chauffants, musique, lève-vitres éléctriques (oui ma Corsa a encore des manivelles!), volant circulaire,roues rondes, par-brise transparent et portes ouvrantes. Le luxe!
40mn de confort, me dis-je.... Je sais, pour les avoir fréquenter la veille en reconnaissance (parce qu je m'antraîne malgré l'éviction d'Anelka -moi-), que les conditions météo sont du genre à vous rétracter le sac à gonades. Pas la petite fraîcheur d'une matinée de printemps, le p'tit "fond le l'air frisquet" d'une aube estivale, non-non, le "putainqu'ça caille" du val d'hérens! C'est la première fois que je trouve le regard d'une vache adéquat! Celles qui m'ont regarder passer ce samedi dans l'alpage, dans la bruine, par 4°C, avait leur regard habituel de grosse bête qui ne peut pas mastiquer et penser en même temps... et là ça mastiquait sévère.
"Meuh késkifout là suila?"
"Meuh l'est taré?"
 
Je ne prends pas le temps de leur expliquer que le lendemain je cours le raid Evolénard et que pour doser les Watts j'ai besoin de connaitre au mieux la durée de la montée... je ne l'expliquerai pas non plus au berger que je croiserai quelques bouchons plus loin, lui n'avais pas trop l'air de déceler un sens à ma présence non plus, pourtant lui ne mastiquait rien!
Passons.
 
J'ai donc reconnu le parcours, mis de côté Pinot Noir et chocolat pendant près de 10 jours, bien mangé, bien dormi, peaufiné l'entraînement, finit le montage de ma nouvelle monture avec une bonne semaine d'avance et payé mon inscription à l'avance. Bref: je suis prêt et savoure donc les derniers instants dans cette bulle de confort qu'est la voiture. J'enfume Arnaud dand la montée de Vex, ça s'est fait. C'était au programme et personne n'avait précisé les modalités du dépassement (en fait je ne savais pas que c'était toi, j'te jure, je s'rais resté derrière mais en semaine je dépasse pas un chat ave ma corsa... j'en profite!).
 
Arrivé au Haudères je vais au bistro boire un café et demander à un coureur attablé à côté (Raphael Pellaud, pour ne pas le citer) de l'heure du départ. 10h15 grand parcours, me répond-il. Bien, ça me laisse le temps daller m'échauffer en grosse veste-bonnet-gants et de revenir à la voiture déposer tout le bazzard. J'arrive donc à Evolène à 10h08 pour aller m'aligner sur la ligne de départ.... et réaliser que je suis loin du bal....
Seul sur le podium dans la catégorie des couillons de classe internationale.
La rage dure une grosse minute, puis je relativise... pas grave. On a qu'à dire que cet acte manqué m'a évité de me blesser ce jour là. Alors merci ma bonne étoile mais la prochaine fois tu interviens avant que je paye mon inscription (au passage: qui veut un maillot taille M, c'est cadeau).
Je remonte donc aux Haudères encourager mes potes et voire ce qu'Arnaud va casser comme pièce aujourd'hui.
Quand R. Pellaud me voit à l'arrivée, tout propre, et qu'il me demande pourquoi je n'ai pas fait la course j'hésite encore entre la main gauche ou la droite.... mais ce n'est pas mon genre... puis il est quand-même grand, ce Raphaël...  Blague à part, le bougre est convaincu d'être parti à 10h15... et se voit tout désolé des conséquences de l'erreur de renseignement. Qu'il ne s'en veuille pas, il a juste été le vecteur de ma bonne étoile... Sans rancune!!!
 
 
Aller, au plaisir de vous refaire bientôt un récit de course vécu de l'intérieur, avec du Rapillard's à l'horizon, du Gratien en visuel et du Pellaud dans le fossé (sans rancune j'te dis)!
 
Tom.

27/06/2010
1 Poster un commentaire

La Time Megève Mt Blanc racontée par Thomas

Ce dimanche 6 juin j'accompagne mon acolyte Stéphane Kamerzin et les membres de son équipe (Lavaux Cycling Team) à l'une des plus fréquentées cyclosportives des alpes. J'apprendrai à l'arrivée que la course à été neutralisée à cause du décès malheureux de l'un des concurrents qui, pour éviter une ornière sur la route, à pris tout droit dans une courbe et à basculé dans le vide par-dessus un parapet... Triste nouvelle. J'apprendrai aussi, après m'être encquérit de l'identité du malheureux auprès de l'organisation (je n'ai trouvé aucun "des notres" dans l'aire d'arrivée, ce qui a finit par m'inquiéter...) qu'il s'agissait de Boris Chevrat, membre du Lavaux Cycling Team et mécano chez "The Bike" à Pully.

C'est la claque. Je rejoins le reste de l'équipe à l'hotel, ils ont pour la plupart vécu le drame de près, arrivant sur les lieux quelques minutes après la chute...

Unis d'abord dans le silence et la tristesse, chacun fera le travail nécessaire de son côté pour digérer l'événement. De mon côté le récit sert un peu de soupape... On aimerait trouver un coupable, avoir une raison, une explication... mais il n'y en a pas. Raphaël Faiss, qui roulait avec Boris au moment de l'accident, assure (et je le crois sur parole) qu'ils ne prenaient pas spécialement de risques en descente.
L'accident est tragique et le sort frappe de façon cruellement aléatoire. On ne peut que souhaiter à ceux qui restent, au fiston de Boris, son épouse et ses proches, qu'ils trouvent les ressources pour aller de l'avant et continuer à donner du sens à la vie.

Puissent ces quelques lignes vous rapeller, si c'était nécéssaire, la chance que nous avons d'être là, en pleine forme, à se tirer la bourre sur nos vélos.

Profitons et restons prudents!

23/06/2010
0 Poster un commentaire

Récit du Raid Evolénard par Arnaud

En ce dernier jour de printemps, ou devrais-je dire premier jour d’hiver (le réchauffement climatique n’étant pas le centre du débat), le team, du moins les plus courageux d’entre nous, se rendirent à Evolène pour le mythique raid évolènard…

A en croire la rumeur, les autochtones qui n’aiment  pas vraiment la présence d’étrangers sur leurs terres, auraient pris l’habitude de pratiquer une danse de la pluie et de la neige la semaine précédent  l’épreuve.  Habillés de leur costume traditionnel pour le moins étrange et surtout dans un langage qui leur est propre, ce rituel à fait mouche une fois de plus (comme lors de l’édition de 2004 et de 2008). Le plan B entre donc en vigueur et le parcours est raboté. Pas question de monter plus haut que la limite du 0 degrés, à chaque sport sa saison…

Après 2 courses de misère, (casse de pédalier à liddes après 50 minutes de courses et recasse de pédalier à l’échauffement de Verco) je me dois de remettre les choses en place, marre de tous ces commentaires sur le matos light et pas fiable… Plus nerveux que d’habitude, très concentré surtout, je me rends sur la ligne de départ avec la rage que j’ai emmagasinée lors de mes 2 dernières mésaventures. Aujourd’hui va falloir faire péter les watts !!

Le départ est tranquille, personne ne veut prendre les choses en main. Comme lors des dernières courses, une lutte s’annonce entre Texner et Sun-Wallis, et bien que régulièrement battu en ce début de saison, on a pas l’intention de rendre les armes. Un groupe d’une 10 aine de coureur se détache, ça y est cette fois c’est parti ! Ca respire fort autour de moi, preuve que personne n’en garde sous la pédale. Pascal et Stéphane ont l’air bien, c’est du tout bon pour nous ! Coup d’œil en arrière, Gratien n’est pas loin, pas de Thomas,  leur duel à l’air de tourner à l’avantage de l’oiseau !

 Après 20 de montées je dois laisser filer les premiers. Je subi encore une fois mon traditionnel passage à vide, pas grave, la course est encore longue, il y a moyen de revenir par la suite,  faut laisser passer la crise et limiter les dégâts…

Au départ de la 2ème boucle je me situe à environ 2 minutes des premiers au 9ème rang et et j’ai 3 mecs en visu : Fabrice (le fribourgeois qui porte fièrement le maillot de champion valaisan),  un protéger de Jean Todt qui vient d’effectuer un changement de pneumatique et un Neuchâtelois que je sais pas comment il s’appelle.  Le POWER me revient et je recolle assez facilement. La 2ème bosse me convient bien, on imprime un super rythme et la route en zigzag nous permet de juger l’écart qui nous sépare des mecs de devant. On se rapproche, c’est du tout bon. On se retrouve à 3 au sommet, annoncé à moins de 3 minutes des premiers, je me détache dans la descente et me retrouve 6ème du scratch...

Et puis sur une relance dans la fin de la descente, les pédales tournent dans le vide. Déraillé ? Petit coup d’œil sur la transmission et la à 5 minutes de l’arrivée je lâche un gros « Merde ». Je n’en crois pas mes yeux, la chaine s’est brisée, me reste plus qu’à courir jusqu’à l’arrivée… les 5 minutes se transformeront en une 10aines de minutes de galère. Les concurrents me passent les uns après les autres… je jette quelques coups d’œil en direction de la rivière en pensant y jeter mon bike mais je garde un peu de bon sens et fini en mode duathlon…

Jamais 2 sans 3 qui disait, proverbe de merde peut-être un peu trop vrai, le goût est amer, la frustration énorme et la motivation en a pris un gros coup. A quoi ça sert d’avoir de super jambes pour  subir une telle poisse. Et si la roue finissait enfin par tourner…

Je me console toutefois avec les superbes perfs de mes coéquipiers. Stéphane qui finit 3ème du scratch, Pascal 5ème qui gagne une fois de plus sa catégorie. De son côté Romain réalise une superbe course en se classant 2ème, et en battant au sprint le mec qui domine le début de saison dans sa catégorie ! Bien joué mon gars, nul doute que tu suivras les traces de ton père !

Dans le duel opposant Gratien à Thomas,  l’oiseau est déclaré vainqueur par KO. Le vaincu ne désirant pas s’exprimer sur le sujet  respectons  sa volonté. Nul doute que notre ami barbu s’est débarrassé des critiques du petit alsacien et que, au vue de la situation, il aura une belle année devant lui pour le chambrer à son tour !!

Sur ce, je m’en vais noyer ma détresse en braquant le Macdo, ou en passant ma soirée avec un beautiful bac de glace de 12kg, pas encore décidé…Mais ce qui est sûr c’est que ma bécane va passer les prochains jours cachée dans mon garage…

 

 


21/06/2010
1 Poster un commentaire

Résultats de Liddes, d'Estavayer, et d'Evolène

Voici les résultats des 10 derniers jours!

Débutons par le dimanche 13 juin où avait lieu la Pecca Bike à Liddes et une manche de la Juralp Cup à Estavayer.

Marylou, Nicole, Gratien se sont déplacés à Estavayer: Nicole se classe 6ème de la catégorie Dames licenciées du parcours de 60km.
Gratien se classe 37ème de la catégorie Hommes licenciés du parcours de 60km. Marylou termine 24ème de la catégorie Dames populaires du parcours de 30km.


Du côté de Liddes, 4 membres du team étaient présents pour affronter les 32 ou 18km proposés. Sur le parcours de 32km Stéphane se classe 2ème, Thomas 8ème et Michel 9ème de la catégorie "Hommes". Yoann monte sur la 2ème marche du podium chez les Juniors Hommes. Pascal remporte la catégorie Masters et confirme sa place en tête de cette catégorie.
Sur le parcours de 18km Romain termine 4ème de la catégorie "cadets".


Mercredi soir une centaine de concurrents se sont déplacés à Vercorin pour participer à la 4ème étape du Papival Bike Tour. Une fois de plus, la pluie était au rendez-vous. 2 coureurs du team terminent le parcours: Pascal remporte la catégorie Masters et Michel se classe 12ème de la catégorie Elites. Arnaud a été victime d'un ennui technique à l'échauffement et ne prit donc pas le départ. Nicole quant à elle abandonna suite à une chute durant la course.


Dimanche 20 juin s'est déroulé le Raid Evolénard.
Malgré le temps maussade, une grande partie du team était présente. Dans la catégorie "Hommes" du parcours de 38km (le parcours de 54km a été raccourci à cause de la température) Stéphane se classe 2ème, Gratien 8ème et Arnaud 9ème malgré un bris de chaine en fin de parcours. La catégorie Masters est remportée par Pascal. Sur le parcours de 20km (le parcours de 28km a été raccourci à cause du temps) Yoann termine 7ème.

Félicitations à toutes et tous et rendez-vous pour la 5ème étape du Papival Bike Tour à Veysonnaz!

21/06/2010
0 Poster un commentaire

Résultats Papival Bike Tour et Mendrisio

En ce premier week-end du mois de juin, certains coureurs du team ont participé à la 3ème étape du Papival Bike Tour à Montana et d'autres se sont déplacés à Mendrisio.

A la Papival, nous retrouvons Marylou à la 2ème place chez les dames, Pascal remporte la catégorie Masters, Yoann termine 4ème chez les Juniors Hommes et Arnaud se classe 3ème chez les Elites.

A Mendrisio Nicole se classe 4ème chez les dames  et Yoann se classe 10ème chez les Juniors Hommes sur le parcours de 57km. Sur celui de 94km Gratien termine 28ème.

Bravo à toutes et tous et rendez-vous dimanche à Liddes!

Bonne semaine.

06/06/2010
0 Poster un commentaire